Liste des Thêmes

samedi 27 mars 2010

Mon Aquarium 120L : le 27.03.2010


Voici mon bac de 120L fin mars. J'ai un peu allégé les décors (retouné la racine et enfoui des roches) au sol pour libérer de l'espace pour mes 2 gros Botia.
L'hygrophila a gauche pousse très bien et mes coupes repetitives ont permis de faire un petit espace touffu. Mon Coridoras Panda et les Labodochromis aiment y fouiner.
J'ai du aussi changer la place de Anubias, cette plante se trouvait au fond mais elle a été envahie par les algues vertes qui ont empeché sont développement. Je l'ai déplacé sur la gauche et quasiment devant, protégé par Hygrophila. Elle semble se reprendre lentement.

120L , 26°C, eau: 10°gh, 3.5 °KH, Ph = 7, NO2 = 0 , NO3 = 50 !

Je lutte contre un probleme de NO3 élevé ! depuis un semaine (voir ici)

J'ai toujours beaucoup d'algues vertes qui poussent très rapidement sur les vitres et sur les plantes du fond (sous le neon AQUARELLE). Certainement aussi lié a mon taux de Nitrates élevé.

Ma population actuelle est :

1 plecostomus
2 scalaires
2 platy femelles
1 Coridoras Panda
2 Botia de 3 ans (tapis dans la ceramique a gauche)
8 Tetra Neon
5 Rasbora
2 Labidochromis Jaunes (1 male et une femelle)

Les Plantes : voir ici
Le Matériel : voir ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire