Liste des Thêmes

samedi 20 mars 2010

Alerte pic de Nitrate NO3

Après un habituel controle de l'eau, la valeur de la concentration de NO3 est supérieure a 100mg/L !!!!!!. Les autres valeurs NO2, GH KH PH sont parfaites !
Mon dernier changement d'eau remonte a une semaine (20L).

Je ne sais pas comment je suis arrivé a une telle valeur.... Je viens de changer 30L d'eau par de l'eau osmosée et d'ajouter une dose de Nitrivec.

Je recontrolleraisde nouveau la valeur demain matin.

21/03 : Matin : La valeur est descendue mais reste entre 50 e 100mg/L !!!
Les poissons sont assez agités (je ne sais pas si cela est lié)

21/03 : Soir : La valeur est 50mg/L, je viens d'ajouter une autre dose de nitrivec.
Je pense refaire un autre changement d'eau demain soir pour passésous les 40mg/L et ainsi revenir a une condition acceptable.

22/03 : Toujours 50mg/L. Je n ai change que 5L d'eau en faisant un netoyage du fond.

24/03 : Nettoyage complet du filtre externe. Le filtre était effectivement saturéde déchets qui peuvent entrainer la hausse des Nitrates. Je vais refaire une mesure plus tard pour voir si le nettoyage a eu un effet.

26/03 : Toujours 50mg/L , je suis un peu bloqué, je viens de refaire un changement de 15L (12%) avec del'eau osmosée. J'ai recontrollé toutes les valeurs et elles sont toutes parfaites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire