Liste des Thêmes

dimanche 16 janvier 2011

Aquarium pour élevage des alevins

Voici un petit aquarium que j'ai mis en fonction peu avant Noel pour sauver et élever la nouvelle progéniture de mon couple de Labidochromis jaune (voir ici)

J'ai donc installé sur mon bureau un petit bac de 30L tout équipé : filtre interne avec cylindres de céramique, ouate de perlon et filtration mécanique. éclairage et chauffage. Vu l'urgence de mise en action de l'aquarium j'ai utilisé des cylindres de céramique et de la ouate de perlon de mon aquarium principal pour ainsi avoir des bactéries efficaces aussitôt. J'ai aussi fait un traitement forcé à base de bactéries.

J'ai recyclé du gravier ancien et des caches que j'ai bien sure fait bouillir au préalable.
Les plantes sont des Hygrophila prélevées d'un autre aquarium pour oxygéner et créer un espace plus accueillant.

Déjà le lendemain de la mise en eau j'ai du introduire les jeunes alevins à peine relâchés de la bouche de la mère... (difficile de les récupérer de l'aquarium principale...)

Maintenant après 3 semaines j'ai toujours les 8 jeunes récupérés et ils ont déjà doublé de longueur.

Nourriture : Artémias vivantes et/ou nourriture "Sera" spécial alevins au moins 3 fois par jour.

D'ici 2 mois je chercherais des preneurs pour les jeunes.

Vu la fréquence de naissances dans l'aquarium principal je crois qu'il y aura toujours quelque chose dedans... J’espère des jeunes scalaires.

Voici 2 photos des alevins :

1 commentaire:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Une fois de plus, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle extraordinaires, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je suis éternellement reconnaissant

    RépondreSupprimer