Liste des Thêmes

mercredi 13 janvier 2010

120L n'est pas assez..... pour les scalaires.

Erreur de débutant.... (ou problème de budjet...) j'ai acheté un bac de 120L (80x40x50). Malheureusement je découvre que les scalaires (clairement mon poisson préféré) ont besoin au moins de 50L d'eau par exemplaire et qu'il est préférable d'avoir un groupe d'au moins 4 sujets. Dans ces conditions ils auront un bon épanuissement ainsi que de bonnes chances de reproduction.

Conclusion : Pour avoir ces magnifiques poissons, il faut un bac de minimum 250L et meme > 300L pour avoir aussi d'autres espèces. En effet le scalaire est un grand poisson (8cm de diametre et plus de 20cm de hauteur) qui peut vivre environ 10-15ans !

Je dois donc me résigner et mon 120L sera donc un autre bac d'entrainement pour le futur ! Dans quelques années je ne ferais pas la meme erreure mais j'ai tout de meme encore beaucoup à apprendre!

En attendant 120L convient parfaitement a de nombreuses autres espèces plus petites !!! On en parlera bientot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire