Liste des Thêmes

lundi 4 janvier 2010

Un peu d'histoire....



Voici mon premier aquarium: un petit banc de 60L acheté sur e-bay). Je l ai mis en activité en Mars 2005 jusque Decembre 2009. Ce petit bac m a été tres utile pour me faire la main et apprendre a connaitre plantes et poissons.

malheureusement j ai vite compris qu'un bac de 60L (environ 60 x 30 x 40) ne devriat pas etre utilisé : La place manque pour tout : pas de decor approprié pour creer les caches, si les plantes poussent bien elles envahissent tout, et bien pire mes espèces de poissons favoritent grandissent ... 2 Botia de 15cm de long et un scalaire de 15cm de hauteur ne peuvent pas vivres dedans.

J ai donc décidé d'acheter un bac plus grand, le double en faite : 120L.

Je decrirais dans mes prochains post le materiel et le demarrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire