Liste des Thêmes

lundi 1 février 2010

Fiche maladie : Pourriture de la bouche

Voici une maladie assez grave qui a touché une de mes Platy femelle. Cela s'apelle "pourriture de la bouche" : cela est du à un germe d’origine bactérienne

Symptomes :
  • Bouche blanchie et poisseuse.
  • Le poisson ne réussie pas a avaler la nourriture et régurgite tous les aliments.
  • A un stade plus avancé, le pourrissement s'étend aux nageoires qui se détruisent.
En fin de video on voit bien la bouche blanche, deplus le poisson présente un état de "shimmy" : nage sacadée sur place en oscillant avec les nageoires plaquées au corps.



Cause :
  • La littérature parle de mauvaise qualité del'eau (mais mes mesure du jour précédent était parfaites....)
  • Surpopulation
Traitement :
  1. JBL Ektol Fluid
  2. ou Sera Baktopur
  3. ou Bain de sel.
Comme vous le savez j'habite en italie.... les médicaments pour poissons y sont interdits !!!!! donc je dois opter pour un bain de sel dans un aquarium hopital. Je vous donnerais les détails.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire