Liste des Thêmes

mercredi 10 février 2010

Mon Aquarium 120L : le 09.02.210


Voici mon aquarium debut février. Les plantes se developent tres bien (surtout l'hygrophila qui pousse tres vite et que je dois tailler tous les 2 ou 3 jours !!!). La cache en ceramique blanche des Botia à gauche est moins visible.

120L , 26°C, eau OK :12°gh, 5 °KH, Ph = 7.5, NO2 = 0 , NO3 = 10

Ma population actuelle est :

1 plecostomus (dort sous les bulles !!!)
1 scalaire
2 platy femelles
1 Coridoras Panda
2 Botia de 3 ans (tapis dans la ceramique a gauche)
10 Tetra Neon
5 Rasbora
2 Labidochromis Jaunes (1 male et une femelle) (Le male a son territoire au centre devant l'echinodorus)

Depuis Decembre dernier et le changement d'aquarium, j'ai perdu 2 scalaires, une platy et un coridoras. La population actuelle est stable. J'aimerais avoir d' autres scalaires mais le volume manque.

La croissance forte des plantes et la bonne qualité de l'eau m'ont permis de sortir d'un pic d'algues très fort en janvier. Maintenant les algues sont toujours présentes mais cela semble stable et les jeunes pousses des plantes en souffrent moins.

Les Plantes : voir ici
Le Matériel : voir ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire